À propos du massage equin

Pourquoi le massage équin ? Le bien-être des chevaux est ma priorité, et les soigner a toujours été une passion dès le premier jour où je les ai approchés.

Par le biais du massage équin, j'ai trouvé comment leur apporter plus de bien-être, de la détente, mais aussi contribuer à améliorer leurs performances.

Le massage est une technique qui a été mise au point dans les années 80 par Jack Meagher. Initialement kinésithérapeute de l'équipe d'athlétisme des USA, il a adapté son savoir-faire pour soigner aussi les équidés. Le massage équin permet de stimuler la circulation sanguine et donc d'éliminer les toxines contenues dans le sang, mais aussi de travailler sur les muscles eux-même. En massant le cheval, on tonifie son organisme, on redonne souplesse et confort aux articulations qui travaillent en lien si étroit avec les muscles massés. Que ce soit dans un but d'échauffement avant l'effort ou de récupération après, ou encore en simple entretien du bien-être de votre équidé, pour un paisible moment de détente.
Bien-sûr, le massage équin ne peut se substituer à des soins vétérinaires, et ne remplace pas non plus l'utilité de l'ostéopathie, bien au contraire ! Ces deux méthodes de soin sont complémentaires et leur association permet d'excellents résultats !


Pour ma part et en résumé, je travaille uniquement avec mes mains, par points d'acupression, percussion ou friction et autres mouvements sur les 26 principaux muscles du cheval.

Le massage équin est pour vous le plaisir d'avoir un cheval qui se sent "bien dans sa peau et dans sa tête" !