Pour en savoir plus...

Qui suis-je ?

Tout d'abord cavalière et bénévole dans un centre équestre de 2004 à 2009, la passion des chevaux est rapidement devenue pour moi un métier, une vocation certaine. J'ai alors commencé des études dans ce domaine, avec un Bac Pro CGEA en alternance, comme stagiaire en élevage de chevaux de course. Une fois ce diplôme en poche, j'ai poussé mes études jusqu'à un BTSA en analyse et conduite des systèmes d'exploitation, sous statut d'apprentie dans un haras privé, en élevage de pur-sangs anglais.
Déjà alors, l'envie d'un métier plus orienté vers le bien-être des chevaux occupait mes pensées. Après les études et une saison en tant que salariée dans le même haras, j'ai quitté un CDI pour lancer ce projet de massage équin qui me tenait tant à cœur. Un challenge certes, mais aussi le plaisir de faire enfin ce qui me correspond vraiment.

Ainsi depuis fort longtemps, l'éthologie, les médecines, les soins alternatifs et naturels sont les éléments qui animent ma passion dans cette filière. 

Après une formation en deux modules auprès de Kurt Huyghe, j'ai ainsi enclenché toutes les démarches nécessaires à la réalisation de ce rêve qui m'étais si cher. Je remercie d'ailleurs ici ce formateur, cette personne exceptionnelle, qui a contribué par son enseignement juste et complet, à la réalisation de ce projet.
Cette petite présentation pour vous permettre de mieux cerner comment je suis arrivée à cette vocation du massage sportif équin, après bien des années de recherches et de réflexion sur mon cheminement professionnel.

Aujourd'hui, c'est le rêve de plusieurs années de travail intense qui se concrétise enfin pour mon bonheur et pour le bien-être de nos amis communs, les chevaux !


0 commentaires